• 30 mai - Artisanat Bénin

30 mai 2015

Petit banc - 35 000 CFA - 53 € - Stand 15 Awélé poisson - 90 000 CFA - 137 € - Stand 15 Petits chapeaux - 3 000 CFA - 4,5 € - Stand 3 Plafonniers en calebasse - 25 000 CFA les grands (38 €) - 20 000 CFA les plus petits (30 €) - Stand 3 Calebasse - 7 500...

• Artisanat principalement congolais

16 septembre 2013

60 € chaque statue De gauche à droite : 12,5 € - 10 € - 12,5 € - 20 € - 12,5 € - 22,5 € Là il n'y a pas de prix ; c'est juste pour montrer un tiki. 60 € chaque tabouret 30 € la table (attention, ce prix est très valable selon les boutiques) 12,5 € le...

• D'autre artisanat...

14 septembre 2013

De gauche à droite : 125 € / 125 € / 40€ fini (car il n'est pas fini là - c'est un tambourinaire, spécificité burundaise) 25 € la petite table. Le pied est démontable. 40 € l'échiquier incrusté dans la table. Joli mais nid à poussière. ET l'aspirateur...

• Voyage au centre du Burundi - Jour 1

23 septembre 2013

Bon, on devait partir le matin... tôt... mais rien n'était prêt. Alors finalement c'est à 10:00 que j'ai quitté les bureaux de l'ONU. Mais le véhicule avait un problème. Voilà où on en était à 12:00. Nous voici partis sur la route vers Gitega avec la...

• 13 juin - Artisanat suite

13 juin 2015

C'est ici que l'on fabrique cela. La négociation a mal tourné Je l'ai acheté alors que je n'en voulais pas vraiment. Horreur que l'on ma incité à prendre en photo (faire plaisir au vendeur qui espère...) Statues vaudou pour le fun Classe au travail Devant...

• 27 avril

27 avril 2013

J'ai un peu de temps ; je vais essayer de vous mettre quelques photos si ça fonctionne. D'abord l'arrivée en vue de Niuatoputapu avec à gauche l'île volcanique (volcan éteint) de Tafahi. Bon ils ont changé l'interface pour le blog ; c'est assez galère......

• Artisanat au bénin

30 novembre 2014

Pour commencer, quelques peintures Des têtes en terre cuites du Bénin Des petits objets en os Un objet pour filer le coton Des petits personnages de récupération. Suite des personnages de récupération Femme enceinte. Ils disent que c'est un masque mais...

• 13 juin - Nouveau logement

13 juin 2015

Voici une des vues depuis l'appartement. On est dans l'immeuble St Charbel, qui est un saint libanais, et derrière nous, se situe l'église St Charbel avec son cloché à notre hauteur. On va voir demain comment ça se passe à l'heure de la messe. Parce que...

• Voyage à la source du Nil - 10 novembre 2013

10 novembre 2013

Voici donc la source du Nil la plus septentrionale (au sud) tel qu'elle semble admise par la plupart des gens, hors les récents explorateurs de 2006 qui en ont trouvé une autre au Rwanda. En fait, dans la mesure où à ce jour on ne semble pas avoir trouvé...

• Statues burundaises

07 septembre 2013

Statues 1 250 € chacune les deux à gauche / 200 € chacune les deux à droites (sans discussion) 90 cm les deux à gauche - 80 cm les deux à droite statues congolaises Statues 2 125 € ces deux là (chacune évidemment) 90 cm environ statues congolaises Statues...

• Bronzes du Burkina

15 septembre 2015

• Voyage au centre du Burundi - Jour 2

26 septembre 2013

On a démarré par une panne, mais il n'y a pas de photos ! Mais tout d'abord la photo de ma chambre d'hôtel. Du chinois avec odeur de naphtaline insupportable ! (mais que j'ai supporté toute une nuit) Dans un village, des centaines de personnes étaient...

• Courte visite au Nigéria - Abuja

10 février 2016

Une ville africaine moderne Une maison particulière nous a-t-on dit ! Une ville en travaux Vue d'ensemble de la ville - On est en période d'Harmattan, l'atmosphère est voilée par les poussières de sable. La grande mosquée d'Accra

• Cameroun - Mars 2017

22 mars 2017

Jeune gorille des plaines de l'ouest Gorille male à dos d'argent des plaines de l'ouest Marie-Jeanne, jeune femelle chimpanzé Male mandrill

• 27 avril toujours

27 avril 2013

Un petit mot de Niuafo'ou maintenant. D'abord le ferry qui ne peut pas s'amarrer correctement et ne peut baisser sa porte. Vous remarquerez donc la distance entre la port et le quai... Il a fallu sauter pour sortir mais aussi pour rentrer. Mais surtout,...

• Mon quotidien ensoleillé à la DGE

29 novembre 2014

Voici quelques photos de la DGE (Direction Générale de l'Energie) sous un soleil de plomb Ci-dessus au fond les minarets de la grand mosquée du quartier Jak. Mon hôtel est juste à côté. Ci-dessous notre bureau provisoire (pour une semaine ?) là où il...

• Ganvié

06 décembre 2014

Pour aller à Ganvié, on peut choisir la voile et la rame ou le moteur. La voile reste rudimentaire. La pêche est faite à l'épervier de manière traditionnelle. Jet d'un petit filet lesté que l'on ramène ensuite. La pêche dans le Lac Okoué est l'activité...

• 18 avril Le plus grand mal à accéder au blog aujourd'hui. Voici d'abord un

18 avril 2013

18 avril Le plus grand mal à accéder au blog aujourd'hui. Voici d'abord un petit film de Niuafo'ou. Où l'on voit le débarcadère ( petit) où le bateau n'a jamais pu poser sa porte, et ensuite le "jeté" des bidons de kérosène, poussés ensuite sur la plage...

• Artisanat Burkina Juin 2016

19 juin 2016

• Togo Décembre 2016

14 décembre 2016

C'est vraiment de l'art brut. Vendue par un papy, en haillon, sur le bord d'une route. ET pas cher. Il m'a annoncé un premier prix (10 000 FCFA = 15 €) et comme je faisais mine déjà de partir, il est descendu immédiatement à 5 000 FCFA (7,5 €). C'est...

• Cap Vert - Praïa

17 février 2016

Maison en face de l'hôtel (c'est la seule comme ça !)

• 18 octobre 2012

18 octobre 2012 ( #Missions )

Dans le droit fil de mon message d'hier, et dans la veine du transport qui est toujours exceptionnel en Afrique, voici un transport de meuble : Il faut avoir la banane, mais on n'en manque pas ! Et puis je vous avais parlé aussi des lits que l'on transporte....

• 5 avril - Tiki

04 avril 2013 ( #Missions )

Bonjour Juste un petit message pour mettre la photo du tiki. Il fait 1 m de haut environ.Il est actuellement en bois brut. Je le trouve pas mal. C'est du cocotier évidemment. Il est possible de le vernir comme les 1/2 masques que l'on voit à l'arrière...

• 26 mars 2013 - Artisanat

26 mars 2013 ( #Missions )

Voici une série de photos de l'artisanat qui etait proposé ax participants au sommet. Et d'abord les tikis vernis. Moi, c'est pas vraiment ce que j'imagine. Ca fait vraiment pour touristes ! ET puis des bâtons... Des éventails Et puis des bijoux ET puis...

• Tour de Tongatapu

25 mars 2013 ( #Missions )

Voici quelques photos d'hier. Un arbre à chauve-souris ! Ces chauve-souris sont des 'flying fox" c'est à dire des renards volants. Je suppose qu'elles ont un autre nom en français. Voici un cocotier à trois têtes. Une erreur de la nature. Et pour terminer,...